Aller directement au contenu.

Promouvoir les plateformes d’échange de données de l’administration

Les plateformes d'échange de données constituent la condition préalable pour de nombreux processus de l'administration. Par conséquent, les groupes de travail de la Conférence suisse sur l'informatique (CSI) participent à l'acquisition et à l'exploitation des plateformes d'échange de données cantonales et communales.

Objectif

Le groupe de travail «Plateformes cantonales de données en ligne» de la CSI soutient les administrations publiques dans l’achat et l’exploitation de plateformes cantonales et communales d’échange de données. L’exécution de cette tâche repose sur des échanges d’informations ciblés entre les membres du groupe de travail. Ce dernier s’occupe également de questions pratiques relatives aux processus opérationnels ainsi que de questions d’interprétation et d’application des normes eCH. Au besoin, des projets sont lancés ou des sous-groupes constitués. Enfin, des ateliers traitant de thèmes spécifiques concernant les plateformes d’échange de données peuvent être organisés.

Mesures soutenues dans le cadre du plan de mise en œuvre (état 2020)

Mesure Délai
Établissement, coordination et soutien de l’utilisation interne de plateformes d’échange de données des administrations. 31.12.2023

Documentation

Plateformes cantonales de données en ligne

Organisation responsable du projet

Conférence suisse sur l'informatique (CSI)

Renseignements: Michael Bützer
Coordonnées: michael.buetzer(at)sik.ch