Aller directement au contenu.

Soutenir les projets des collectivités publiques dans les domaines de l’informatique et de la cyberadministration

Afin d’adapter les activités de cyberadministration des collectivités publiques à la stratégie suisse de cyberadministration et à son plan de mise en œuvre, la Conférence suisse sur l’informatique assure une coordination technique dans le cadre de ses groupes de travail.

En vertu de l’art. 1.5 de la convention-cadre concernant la collaboration en matière de cyberadministration en Suisse 2020, la Conférence suisse sur l’informatique (CSI) met à disposition les entités appropriées, telles que des groupes spécialisés, pour servir de plateformes afin d’assurer la coordination technique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Les collectivités publiques tiennent compte des recommandations de la CSI concernant la collaboration technique.

Objectif

La CSI soutient les projets de ses groupes de travail et de projet. Le comité directeur de la CSI fixe l’ordre de priorité des projets en fonction de leur contribution à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la cyberadministration suisse. La CSI élabore des recommandations et des solutions-types, qu’elle met à la disposition des collectivités publiques.

Mesures soutenues dans le cadre du plan de mise en œuvre

Mesure Délai
Soutien de projets conformément aux décisions du comité directeur de la CSI, qui contribuent à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de cyberadministration. 31.12.2023

Organisation responsable de la prestation

Conférence suisse sur l’informatique (CSI)

Renseignements: Secrétariat du CSI, sekretariat(at)sik.ch