Aller directement au contenu.

Coordination technique entre les collectivités publiques

Afin d'adapter les activités de cyberadministration des collectivités publiques à la stratégie suisse de cyberadministration et à son plan stratégique, la Conférence suisse sur l'informatique assure une coordination technique dans le cadre de ses groupes de travail.

Description

En vertu de l’art. 5 de la convention-cadre concernant la collaboration en matière de cyberadministration en Suisse, la Conférence suisse sur l’informatique (CSI) met à disposition les entités appropriées, telles que des groupes spécialisés, pour servir de plateformes afin d’assurer la coordination technique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Les collectivités publiques tiennent compte des recommandations de la CSI concernant la collaboration technique.

Mandat de base

Par consultation périodique de la direction opérationnelle de la cyberadministration suisse, la CSI planifie, coordonne et évalue l’atteinte des objectifs opérationnels au sein des collectivités publiques, et elle fournit des prestations en ce sens dans le cadre des groupes de travail et des services spécialisés dans la mesure de ses ressources. Elle élabore des recommandations ou des solutions-types dans le domaine technique et en matière de sécurité et d’achats, et les met à la disposition des collectivités publiques.

Mesures soutenues dans le cadre du plan stratégique

Mesures / Objet de livraison Délai
Mise à jour par eCH des normes eCH pertinentes pour les prestations des autorités aux trois niveaux de l’Etat fédéral et développement des normes en question. 31.12.2019
Identification des domaines spécialisés susceptibles de tirer grand profit de l’introduction de l’identifiant personnel transversal. 31.12.2019

Documentation

Guide Open Government Data pour géodonnées
Format:
PDF
Taille:
2 mb
Actualisé:

Organisation responsable de la prestation

Conférence suisse sur l’informatique CSI

Interlocuteur: Michael Bützer

Contact: michael.buetzer(at)sik.ch, +41 31 320 00 07