La Confédération, les cantons, les communes et les villes renforcent leur collaboration en vue de la mise sur pied et du pilotage d’une «administration numérique». Au début du mois d’avril 2020, le Conseil fédéral et l’assemblée plénière de la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) ont adopté un projet détaillé à ce sujet. Les ressources humaines et financières seront mises en commun et utilisées de manière plus efficace au sein d’une nouvelle organisation commune, afin d’accélérer la transformation numérique de l’administration.
Planification et mise en place de la nouvelle organisation Administration numérique suisse, qui sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2022. Il s’agit de définir et de mettre en place les structures, les tâches et les compétences correspondantes ainsi que toutes les infrastructures nécessaires.
Mesures | Délais |
Financement du poste de délégué de la Confédération et des cantons pour l’administration numérique. |
31.12.2021 |
Soutien externe pour mettre en place la nouvelle organisation | 31.12.2021 |
Secrétariat général du Département fédéral des finances (SG-DFF)
Bundesgasse 3, 3003 Berne
Contact: Cédric Roy
Courriel: cedric.roy(at)gs-efd.admin.ch