Aller directement au contenu.

Innovations 2017/2018

Le comité de planification a approuvé les demandes de projets suivantes pour les innovations 2017/2018:

Ki-Tax – demandes électroniques dans le domaine de l’accueil extra-familial pour enfants (ville de Berne)

Depuis mars 2017, l’application open source « Ki-Tax » est en ligne. Celle-ci couvre la gestion des tous les processus liés à l’administration des crèches, des données concernant le salaire des parents à l’attribution des bons. Dans le cadre du projet d’innovation, l’utilisabilité et l’accessibilité de l’application seront améliorées. En outre, l’application sera développée afin de permettre sa mise à disposition comme solution open source pour d’autres communes.

Gestion et archivage électronique de documents officiels en utilisant la Blockchain (canton de Genève)

Dans le cadre du projet d’innovation, une étude et un projet pilote décrivant l’application de la technologie blockchain dans le domaine de la gestion et de l’archivage de documents officiels seront réalisés. Ce nouveau mode de traitement permettra une réduction de l’effort pour la gestion des documents.

Plus d'informations du service basé sur la technologie Blockchain de Genève

TERMDAT en Linked Data (Archives fédérales suisses)

Dans le cadre du projet d’innovation, les contenus de la base de données « Termdat » utilisée par des offices fédéraux et des cantons seront mis à disposition au format linked data. Des requêtes informatisées sur « Termdat » seront ainsi rendues possibles.