Aller directement au contenu.

Innovations et projets de participation en ligne

Le plan de mise en œuvre 2020–2023 prévoit la promotion de projets d'innovation et de participation en ligne. De cette façon, les projets qui contribuent à la réalisation des objectifs de mise en œuvre peuvent être soutenus finacièrement durant une année.

Soumission 2022

La direction opérationnelle transmet au jury toutes les demandes qui lui sont envoyées d’ici au 10 janvier 2022. Le jury rendra sa décision au début de l’année 2022. Les personnes ayant déposé une demande en seront ensuite informées.

Innovations

Sont réputés innovants des projets qui, par exemple, recourent à des technologies nouvelles ou encouragent les coopérations régionales. Les trois niveaux fédéraux peuvent déposer de tels projets.

Budget: Au total, CHF 200'000 sont réservés à l'encouragement des innovations.

Sélection et soutien des projets: Un jury détermine les projets à cofinancer dans le cadre de l’objectif de mise en œuvre « Innovations 2022 ». Il détermine le montant des fonds alloués. Le soutien aux projets innovants est limité à un an.

Projets de participation en ligne

Les projets de participation en ligne visent à promouvoir de nouveaux canaux électroniques permettant la participation politique et administrative dans les cantons et les communes.

Budget : Au total, CHF 150'000 sont réservés à l'encouragement des projets de participation en ligne.

Sélection et soutien des projets : Un jury détermine les projets à cofinancer dans le cadre de l’objectif de mise en œuvre « projets de participation en ligne 2022 ». Il détermine le montant des fonds alloués. Le soutien aux projets de participation en ligne est limité à un an.