Aller directement au contenu.

Innovations

En plus des projets et prestations stratégiques, la cyberadministration suisse soutient dans le cadre du plan stratégique également des innovations. De cette manière chaque année seront encouragés des projets qui permettent d’optimiser la réalisation des projets et prestations stratégiques ou qui servent à promouvoir des projets locaux et des approches innovantes.

Afin d'influencer à court terme le développement de la cyberadministration en Suisse, le comité de planification peut allouer une partie des ressources inscrites au budget du plan stratégique pour soutenir les projets innovants.

Définition

Sont réputés être des «innovations» des projets qui, par exemple, recourent à des technologies nouvelles ou encouragent les coopérations régionales. Sur le plan stratégique, il existe deux catégories d'innovations:

  1. Optimisation de la mise en œuvre de projets et de prestations stratégiques: promotion des innovations dans le cadre du plan stratégique
  2. Promotion de projets locaux et d'approches innovantes: annonce auprès d'administrations publiques suisses

Répartition

5 % du budget annuel du plan stratégique (soit 200 000 francs) sont réservés à l'encouragement des innovations. Le comité de planification définit les projets soutenus dans le cadre des innovations ainsi que le montant des moyens à allouer.

Demandes

La direction opérationnelle de la cyberadministration suisse reçoit toutes les demandes pour 2019, puis les transmet au comité de planification. Ces demandes sont à envoyer d'ici au 4 janvier 2019. 

Formulaire innovations 2019
Format:
MS Word
Taille:
130 kb
Actualisé: