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Association eCH

L’association eCH encourage, développe et adopte des normes dans le domaine de la cyberadministration. Jusqu’à présent, l’association a élaboré et adopté plus de 200 normes en matière de cyberadministration. Les travaux d’eCH sont soutenus par la Confédération, les cantons, les communes, les entreprises et les milieux scientifiques.

L’Association eCH est une plateforme d’économie mixte visant à encourager la cyberadministration en Suisse. Elle a pour objectif de simplifier la coopération avec les autorités dans le domaine des transactions électroniques. Ses groupes spécialisés élaborent des normes nationales en matière de cyberadministration. L’Association eCH encourage également la mise en œuvre des normes internationales en la matière. Elle crée ainsi les bases pour une utilisation uniforme, pour un traitement sûr des transactions ainsi que pour le bon déroulement des processus entre les participants.
 
L’activité de l’Association eCH repose sur la collaboration entre les partenaires privés et publics. L’association compte près de 270 membres, parmi lesquels des entreprises, des particuliers et des organisations issues des domaines public et scientifique. Actuellement, 21 groupes spécialisés travaillent à l’élaboration et à l’entretien de normes eCH pour différents domaines d’application. Les membres de ces groupes spécialisés élaborent ces normes bénévolement et tirent profit des échanges spécialisés avec les représentants d’autres organisations. Les normes et bonnes pratiques approuvées sont accessibles librement et gratuitement.
 
L’Association eCH était responsable de différents projets prioritaires du programme de cyberadministration suisse depuis 2008. Dans le plan de mise en œuvre 2020–2023, elle est chargée de l’objectif «Encourager la normalisation». Dans le cadre de ce mandat, elle s’occupe de l’entretien et de l’actualisation des normes pertinentes pour les projets du plan de mise en œuvre.