Aller directement au contenu.

Publication de clôture 2016–2019

Agents conversationnels pour la cyberadministration – des assistants vocaux pour des prestations de cyberadministration intuitives

La Haute école de sciences appliquées de Saint-Gall étudie le recours à des assistants vocaux numériques dans la cyberadministration et élabore avec des experts un catalogue des exigences auxquelles doivent satisfaire les prestations correspondantes. Elle teste auprès de la population un prototype de prestation cyberadministrative fondée sur la reconnaissance vocale afin de pouvoir en déduire des recommandations. Des ateliers participatifs sur ce sujet ont lieu en octobre et en novembre à la #smarthalle à Saint-Gall. Le partenaire pour ce projet est l’établissement de droit public «eGovernment St.Gallen digital».

Situation et perspectives

Cinq entretiens très instructifs ont été menés avec des experts. Un premier article sur les exigences a été publié en octobre dans «IT for Gov», une édition spéciale du magazine Netzwoche. Un rapport complet en vue d’une conférence scientifique est en préparation. Des cas pratiques adaptés au prototype utilisé dans le projet ont été identifiés. Un assistant en matière de déchets informant, «lorsqu’on l’interroge», sur les horaires de collecte est en cours d’élaboration.

Soutenu par l'organisation cyberadministration suisse: Innovation 2019

Résultats

«Conversational Government» – Sprechen ist das neue Schreiben | Netzwoche, 16.10.2019