Aller directement au contenu.

Manifestation réseau 2019

L'administration numérique au service de tous

Fin 2019 se terminera la période stratégique actuelle de la cyberadministration suisse: l’année prochaine, la stratégie suisse de cyberadministration 2020 à 2023 de la Confédération, des cantons et des communes entrera en vigueur.
 
Nous avons saisi cette occasion pour tirer un bilan de la cyberadministration en Suisse et réfléchir à la question comment la numérisation de l’administration peut servir au mieux à notre société.
 
La manifestation réseau 2019 à Berne a été ouverte le 21 novembre par Beat Tinner, président de de la commune de Wartau et membre du comité de pilote E-Government Suisse. Le matin, l'état actuel de la cyberadministration en Suisse avait été exposé. L'après-midi, nous avons discuté avec des experts de l'administration et de la société civile des possibilités de participation à l'État et à l'administration par la voie électronique. 

Programme

Programme manifestation réseau 2019
Format:
PDF
Taille:
304 kb
Actualisé:

Présentations

Mot de bienvenue (Beat Tinner)
Format:
PDF
Taille:
4 mb
Actualisé:
La cyberadministration suisse 2016–2019 jalons (Cédric Roy)
Format:
PDF
Taille:
6 mb
Actualisé:

La présentation de Prof. Bernstein ne sera pas publié. 

Photos Manifestation réseau 2019

Publication de clôture de la stratégie suisse de cyberadministration 2016-2019

Quels jalons ont été posés dans le domaine de la cyberadministration durant la période allant de 2016 à 2019? Où en sont les projets du plan stratégique? Pour en savoir plus, consultez notre publication de clôture de la stratégie suisse de cyberadministration.

Publication de clôture 2016–2019