eGovernment MONITOR 2020
Le eGovernment MONITOR 2020 est l'étude annuelle sur l'utilisation et l'acceptation des services administratifs numériques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Le eGovernment MONITOR 2020 est l'étude annuelle sur l'utilisation et l'acceptation des services administratifs numériques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Les faits et chiffres illustrent le développement et l’étendue de la cyberadministration en Suisse. Ils montrent comment la Confédération, les cantons et les communes progressent dans la mise en place de prestations administratives électroniques et comment celles-ci sont accueillies par les citoyens et les entreprises.
La Confédération, les cantons, les communes et les villes renforcent leur collaboration en vue de la mise sur pied et du pilotage d’une «administration numérique».
Dans le cadre du monitoring, la cyberadministration suisse établit une vue d’ensemble des progrès effectués en Suisse en matière de cyberadministration et les compare avec ceux des autres pays.
The Digital Public Administration factsheet of Switzerland is now available
Le plan de mise en œuvre 2021–2023 soutient actuellement 21 objectifs de mise en œuvre
Dans le cadre de l’organisation cyberadministration suisse, la Confédération, les cantons et les communes s’emploient à développer l’offre des prestations électroniques des autorités.
Le portail des autorités destiné aux entreprises.
Le service pour l'annonce du déménagement par voie électronique est disponible dans 17 cantons.
Le portail ch.ch fait partie du plan stratégique. La Chancellerie fédérale développe le portail en commun avec les cantons et les communes.
Vue d’ensemble des interventions actuelles au niveau fédéral et cantonal sur le thème de la numérisation
La secrétaire d'Etat Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, membre du comité de pilotage, s'exprime sur l'utilité de la cyberadministration suisse.
La Stratégie Suisse numérique 2019-2020 contient un plan d'action avec neuf domaines d'activité, dont la cyberadministration.
Quels jalons ont été posés dans le domaine de la cyberadministration durant la période allant de 2016 à 2019?
La plateforme de processus